• Qui sommes-nous ?

  • Une rapide présentation

    Pourquoi vouloir faire des soins exclusivement à domicile?

    Après plusieurs années d’exercices en cabinets, en tant que collaborateur (libéral mais non associé au propriétaire de cabinet) ou en tant que remplaçant exclusif, un constat est marquant: les domiciles ne sont pas toujours la priorité des cabinets de masso-kinésithérapie, souvent par faute de temps, car déjà très sollicités par les demandes de soins en cabinet.

    Pourtant les structures hospitalières, privées et publiques, encouragent des retours rapides des patients à leur domicile, alors qu’ils ne sont pas toujours aptes dans les premiers temps à se déplacer par eux-même en cabinet de masso-kinésithérapie par exemple, et qu’ils ne trouvent pas non plus forcément, ou ne le souhaitent pas, de place en centre rééducatif.

    On imagine souvent facilement des personnes agées dépendantes comme bénéficiaires de ces soins à domicile, c’est en partie vrai mais elles ne sont pas les seules à pouvoir en bénéficier !

    En effet, à tout âge, des soins à domiciles sont possibles, et pour bien des indications thérapeutiques:

    sous prescription, c’est votre médecin, généraliste ou spécialisé, qui jugera de la pertinence à indiquer ou non la mention “A DOMICILE” sur votre ordonnance. Sans mention “à domicile” ou sans ordonnance, c’est également possible mais sous certaines conditions.

    Le soin à domicile peut être initial ou complet: initial en attente de poursuivre des soins dans un cabinet équipé de matériel spécialisé pouvant être complémentaire, ou complet si un travail manuel varié est suffisant, selon les objectifs initiaux des patients.

    En quelques lignes officielles, voici un peu de nos curriculum vitae :

    Jean-François BONNIEC

    Masseur-Kinésithérapeute Conventionné
    Crée la structure en novembre 2016.
    Diplomé d’un Master en kinésithérapie en 2012 (Haute Ecole Prov. Liège (BE))
    Diplomé d’une Licence en Management du Sport en 2006 (UFR STAPS Caen (FR)

    Formation complémentaire en ostéopathie.

    Autres: Plusieurs expériences d’encadrements sportifs, professionnels et amateurs en handball, course à pied, football, basket-ball, tennis, …

     

                                                                                             Audrey BALEDENS

    Masseur-Kinésithérapeute Conventionnée

    Rejoint le regroupement en février 2020

    Diplomée d’Etat IFMK Nantes

    Formation complémentaire en rééducation uro-gynécologique